Dépasser ses limites...

Publié le par evolutions-sports-concept

Un des principaux enseignements de l’excellence en sport est en effet que la limite n’existe pas : les records sont régulièrement battus et les recordmen chaque fois dépossédés. 
Les performances réputées les plus imbattables ont été battues et les murs des 10 secondes aux 100 mètres, des 20 secondes aux 200 mètres, des 6 mètres à la perche et des 8,90mètres au saut en longueur, tous franchis. En fait, nous créons nous-mêmes nos propres limites. Nos croyances limitantes sont très fortes, au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Mais la limite proprement dite, elle, n’existe pas pour la simple et bonne raison que nous nous rapprochons sans cesse de la perfection sans parvenir à l'atteindre. 
Les toutes premières questions à se poser après s’être préalablement inscrit dans un cadre « comme si », c’est bien « et si je ne m’impose pas de limites personnelles, quel est mon objectif ? De quoi suis-je capable ? » A partir du moment où la réponse à ces questions est donnée, l'objectif est alors formulé dans sa forme la plus radicale et peut dorénavant déboucher sur les défis les plus ambitieux. Les choses que vous ne pouvez pas faire, vous ne le ferez pas. Si vous ne pensez pas à faire du parachutisme, de la sculpture ou de la musique, effectivement, vous n’en ferez jamais. 
Faire germer l’idée d’abord puis la lier à l’action est essentiel.
Fixer ses objectifs, c’est en même temps prouver que l’on se connaît bien. La connaissance de soi est en effet indispensable ; évaluez-vous en toutes circonstances, allez à votre rencontre, demandez aux autres leur avis sur vous, même si vous ne devez pas en tenir compte, stockez de l’information sur vous, elle vous sera utile pour fixer vos objectifs avec davantage de précision. Se connaître est capital, car c’est pouvoir faire des choix, c’est affirmer avec conviction ses objectifs qui, constamment renouvelés, nous rapprochent de la perfection. 

www.evolutions-sports-concept.​comFotolia 13263061 M (1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article